- TOSIZE.fr
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Fermez vous-même les marches d'un escalier ouvert avec des panneaux sciés sur mesure, par Susan
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!
Susan
Facile
2 minutes
Fermer soi-même un escalier est un projet de bricolage amusant et facile à réaliser soi-même. Surtout si vous choisissez de commander les panneaux sciés en ligne. Susan a choisi d'utiliser du contreplaqué de peuplier. Apprenez-en plus sur son expérience ci-dessous.
Description de Susan
J'ai fermé notre escalier ouvert pour rendre le hall plus calme et plus ordonné et pour créer un espace de rangement sous l'escalier (prochain projet).
Comment j'ai réalisé ce projet
J'ai lu des articles sur divers forums de bricolage concernant la fermeture des escaliers. J'ai ensuite commandé des planches de peuplier sciées sur mesure via cette boutique en ligne pour entre les marches. J'ai appliqué un kit de montage en haut (là où la planche entre en contact avec la marche ci-dessus) pour réduire le risque de craquement des escaliers. J'ai ensuite serré les planches une à une entre les marches. J'ai vissé les planches aux marches avec des vis à la marche du dessous. En haut j'ai utilisé des lattes de pin contre le dos de l'étagère, je les ai vissées de bas en haut dans la marche supérieure et je les ai placées contre l'étagère avec le kit de montage. Cela garantit que les planches sont fermement sécurisées contre les chocs. Il est utile de pré-percer les lattes pour éviter qu'elles ne se fendent. Je suis très content du résultat final. Projet suivant : réaliser un placard sous l'escalier !
Dimensions de mon projet DIY
80,0 x 16,0 cm par marche (14 marches au total)
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Susan et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
109,37 €
Tous les matériaux utilisés
Voir tous les matériaux en feuilles