- TOSIZE.fr
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Fermeture des escaliers avec vidéo avec conseils ! Par Benjamin
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!
Benjamin
Très facile
2 minutes
Découvrez étape par étape comment Benjamin a fermé un escalier ouvert de manière sûre et efficace. Son projet est soutenu par une vidéo pratique et des conseils utiles qui vous aideront à créer un escalier fermé adapté à votre intérieur et à vos besoins.
Description de Benjamin
Benjamin a deux escaliers fermés réalisés par en y attachant des contremarches, afin qu'il puisse ensuite créer un placard d'escalier en dessous pour un espace de stockage supplémentaire. Puis peint dans son intégralité.
Comment j'ai réalisé ce projet
Plan étape par étape :
- Mesurez toutes les étapes une par une et entrez les dans le configurateur. Benjamin a gardé les planches un peu plus larges dans les coins difficiles où l'on ne peut pas bien lire le mètre, afin de pouvoir scier lui-même une pièce pendant le travail si nécessaire. Il a ordonné que la largeur qu'il mesurait soit complètement serrée (donc il n'y avait pas de jeu). Il a laissé un dégagement de 1 cm en hauteur afin qu'aucune irrégularité ne soit perceptible.
- Il est utile de donner à chaque panneau une caractéristique, afin que vous sachiez exactement quelle planche appartient à quel endroit.
- Benjamin a choisi un matériau de 9 mm car il dispose d'une agrafeuse et peut facilement fixer le matériau fin. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez utiliser un matériau de 12 ou 18 mm d'épaisseur pour le visser aux marches de l'escalier.
- Il a ensuite fixé des lattes au sommet pour rendre l'ensemble solide et stable. Si vous avez choisi un matériau plus épais, vous pouvez également utiliser un gabarit de perçage spécial afin de pouvoir également visser les contremarches vers le haut (trous de poche).
- Ensuite, le tout est scellé avec un mastic acrylique pouvant être peint. Veuillez noter qu'il s'agit d'un kit en polymère, qui peut absorber le mouvement afin que les marches ne grincent pas.
- Puis peint pour qu'il ne fasse qu'un.
Benjamin est J'en suis très content et je peux maintenant passer au prochain chantier : réaliser les armoires d'escalier !
Dimensions de mon projet DIY
Différent par étape, voir panier.
br / >
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Benjamin et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
82,90 €
Tous les matériaux utilisés
Voir tous les matériaux en feuilles