- TOSIZE.fr
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Une conversion de machine à laver faite maison en MDF résistant à l'humidité, par Paul
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!
Paul
Moyenne
2 minutes
Dans ce projet de bricolage, Paul montre comment il a transformé une machine à laver avec du MDF scié sur mesure résistant à l'humidité de 25 mm. Après avoir préparé son projet, il a commandé les panneaux personnalisés en ligne. De cette façon, il pourrait commencer son travail immédiatement. Apprenez-en plus sur son expérience ci-dessous.
Description de Paul
Conversion de machine à laver avec plan de travail en chêne massif (le dessus appartenait déjà à votre propriétaire), placard et panneaux insonorisants intégrés au meuble. Parce que le distributeur de chauffage par le sol + Si l'arrivée d'eau et l'évacuation doivent être accessibles, la paroi arrière de l'armoire peut être retirée. Si nécessaire, l'ensemble du meuble peut être tiré vers l'avant, les panneaux latéraux et la paroi arrière resteront alors en place.
Comment j'ai réalisé ce projet
Les dessins ont été réalisés dans Autodesk Inventeur. Ensuite, j'ai tout commandé à la taille. Les dimensions des panneaux fournis étaient excellentes ! Fraisez d’abord toutes les plaques avec des trous et des bords biseautés. Traitez les bords avec un scellant. Montez le tout fermement et droit avec des vis et de la colle. Apprêté une fois, puis recouvert deux fois. Remplissez les plinthes et le dessus du plan de travail avec un panneau d'isolation phonique de 20 mm. Le plan de travail en chêne a été traité avec de l'huile de couleur à peindre Rigo et le skylt original 3 couches. Cela crée un bel aspect mat non traité.
Dimensions de mon projet de bricolage
214,9 cm x 106,5 cm x 75,5 cm
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Paul et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
467,87 €
Tous les matériaux utilisés
Voir tous les matériaux en feuilles