- TOSIZE.fr
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Rénovation de cuisine avec sous-couche, par Arjan
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!
Arjan
Moyenne
2 minutes
Qu'avez-vous fait ?
Rénovation de cuisine en renouvelant les façades de tiroirs et les portes d'armoires de cuisine d'une cuisine existante avec des panneaux à finition lisse de sous-couche fraisée sur mesure et ronde.
Comment avez-vous fabriqué les portes ?
Après réception des panneaux, ceux-ci ont d'abord été poncés. Le recto et le verso à la machine, puis les bords un peu plus soigneusement à la main. Après ponçage, les trous pour les charnières ont été percés dans les panneaux à l'aide d'un gabarit de perçage. Les emplacements des trous ont été repris des portes existantes afin que le montage des charnières dans les armoires puisse rester le même. Ensuite, tous les bords ont été mis deux fois dans un scellant à bois. Comme il restait encore du scellant, j'ai également appliqué une couche de scellant sur les portes inférieures, à l'avant et à l'arrière. Ceux-ci sont plus susceptibles d’avoir un peu d’humidité sous le comptoir. Après les couches de scellant, tous les panneaux ont été apprêtés deux fois et légèrement poncés entre les deux. Après les couches de base, il y a 6 couches de « Peinture pour armoires de cuisine Flexa » par panneau ; est allé à l’encontre. Les portes de la cuisine pourraient alors être remplacées sur les charnières existantes sans aucun problème.
Quelles sont les dimensions ?
6 portes de 57,3 x 39,4 cm
4 portes de 57,3 x 44,3 cm
1 porte de 102,4 x 59,3 cm
1 porte de 90,3 x 59,3 cm br />
3 façades de tiroirs de 39,4 x 14,0 cm
2 façades de tiroirs de 44,3 x 14,0 cm
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Arjan et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
395,09 €
Tous les matériaux utilisés
Voir tous les matériaux en feuilles