- TOSIZE.fr
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Un bureau pliant pratique en contreplaqué de bouleau scié, de Daniel
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!
Daniel
Difficile
2 minutes
Lorsque l'espace est limité, il arrive souvent qu'il n'y ait pas de mobilier standard adapté à la vente. C'est pourquoi le faire soi-même est souvent une bonne alternative. Daniel a commencé à travailler avec du contreplaqué de bouleau blanc scié pour créer son bureau pliant pratique et bien pensé.
Description de Daniel
Il fallait un bureau qui prenne peu de place lorsqu'il n'est pas utilisé. Cependant, la profondeur normale doit être de 80 cm lorsqu'il est déplié, afin que vous puissiez travailler dessus plus longtemps. Il doit également y avoir un espace de stockage pour les fournitures de bureau et les câbles doivent être aussi invisibles que possible.
Comment j'ai réalisé ce projet
Comme il n'y avait pas de produit fini approprié à acheter, j'ai dû planifier et construire moi-même. J'ai créé le planning sur www.vectary.com et commandé en ligne tous les éléments aux dimensions appropriées. Les différentes pièces ont été rapidement reliées à l'aide de chevilles en bois et de quelques vis invisibles. Il n'est pratiquement pas nécessaire de scier, seules deux petites goulottes de câbles sont placées (de manière invisible) dans la planche inférieure. Il est important de mesurer avec précision pour qu'au final tous les éléments soient perpendiculaires les uns aux autres. Le meuble a finalement été fixé au mur à l'aide de quatre vis.
Dimensions de mon projet DIY
120,0 cm x 70,0 cm x 32,0 cm
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Daniel et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
450,29 €
Voir tous les matériaux en feuilles