- TOSIZE.fr
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Un boîtier sur mesure pour une imprimante 3D en contreplaqué scié d'okoumé, par Marco
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!
Marco
Facile
2 minutes
Dans ce projet de bricolage, Marco montre comment il a fabriqué un boîtier personnalisé pour son imprimante 3D. Pour ce baiser il a commandé différentes épaisseurs de contreplaqué okoumé imperméable réalisé sur mesure. De cette façon, il peut commencer immédiatement. Apprenez-en plus sur son approche et son expérience ci-dessous.
Description de Marco
Il existe toutes sortes d'options pour fabriquer un boîtier pour une imprimante 3D, mais je voulais quelque chose qui soit aussi beau. à regarder, d'où le contreplaqué choisi (se dilate également peu lorsqu'il est chauffé). J'ai souhaité réaliser un boîtier avec extraction car les COV (Composés Organiques Volatils) et les poussières ultrafines dégagées par l'impression 3D ne sont pas vraiment saines. Les dimensions devaient être correctes pour éviter les trous dans le boîtier.
Comment j'ai réalisé ce projet
Les panneaux ont été soigneusement sciés sur mesure par cette scierie en ligne, j'ai uniquement retiré moi-même la partie intérieure du cadre supérieur avec une scie cloche et une scie sauteuse. Pour le bas, le cadre supérieur et le mur 22 mm pour plus de solidité, autres pièces 12 mm. Plaque acrylique entre les deux pour une vue de l'intérieur. Et bien sûr des éléments imprimés en 3D comme les charnières et le passage de câbles ! Le contreplaqué était facile à visser, même en fixant les panneaux à l'extrémité d'un autre panneau, je n'ai eu aucun problème de fente.
Dimensions de mon projet DIY
70,0 cm x 68,0 cm x 68,0 cm
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Marco et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
188,31 €
Voir tous les matériaux en feuilles