- TOSIZE.fr
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Fabriquez votre propre armoire de rangement haute pour la buanderie, par Floris
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!
Floris
Au dessus de la moyenne
3 minutes
Sur cette page, Floris parle de ses meubles de rangement faits maison pour la buanderie. Ce placard de rangement haut vous offre de l'espace pour cacher beaucoup de choses ! Floris partage son aventure et les démarches qu'il a entreprises pour construire cette armoire fonctionnelle. Il décrit comment il a imaginé le design, choisi les matériaux et assemblé le meuble. Floris donne des conseils utiles sur l'utilisation des bons outils et la création d'un espace de stockage suffisant. Floris a organisé et meublé de manière pratique sa buanderie avec son placard de rangement fait maison. Suivez Floris' étapes et réalisez votre propre placard de rangement sur mesure pour la buanderie.
Description de Floris
Dans ma buanderie, j'ai rénové un placard existant, dans lequel mon CV peut en partie être rangé. trouvé (à droite) et en partie un placard de rangement a été construit (à gauche). Je voulais étendre ce placard d'un mur à l'autre et lui donner une disposition différente, ce qui offrirait beaucoup plus d'espace de rangement et donnerait à l'ensemble une meilleure apparence.
Comment j'ai réalisé ce projet
J'ai laissé la partie chauffage central du placard telle quelle, mais j'ai cassé la partie gauche. J'ai uniquement réutilisé le panneau de gauche (du sol au plafond) comme côté gauche du nouveau meuble (c'est contre le mur de gauche). Ceci définit les dimensions de la nouvelle partie du placard.
J'ai ensuite utilisé des poutres en pin pour créer une charpente simple à l'avant du placard, sur laquelle peuvent être fixées les différentes parties (poutres du sol au au plafond et entre les deux, donc un rectangle). Cette ossature est fixée aux panneaux déjà posés à gauche et à droite, ainsi qu'au plafond). J'ai fixé un panneau à gauche, à droite, en bas et en haut de ce cadre, qui était suffisamment solide pour pouvoir monter des portes sur les panneaux gauche et droit.
Pour diviser le placard en deux, j'ai collé assemblez deux panneaux et placez-les au centre du meuble, ceux-ci sont maintenus en place par les étagères et le cadre. Ensuite, j'ai fixé les portes avec une charnière piano et installé les étagères. J'ai ensuite raboté le tout (si nécessaire) pour m'assurer que les fissures aient partout la même largeur et que cela soit meilleur. J'ai également poncé, apprêté et verni le meuble, où j'ai également fabriqué un cadre avec des lattes.
Enfin, j'ai fixé des boutons avec une fermeture à pression solide (cela fonctionne mieux que des aimants). Il me reste encore à terminer le cadre, mais je souhaite le garder démontable jusqu'à ce que mon nouveau sol soit posé (la latte inférieure fera alors immédiatement office de plinthe).
Dimensions de mon projet DIYDimensions de mon projet DIY
230 .0 x 110.0 cm (uniquement la nouvelle partie)
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Floris et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
444,22 €
Tous les matériaux utilisés
Voir tous les matériaux en feuilles