- TOSIZE.fr
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Montage d'une lampe industrielle lourde sur un plafond en plâtre
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!
Jeff (J. A.)
Très facile
2 minutes
Description
J'ai eu le défi suivant : Monter une lampe industrielle lourde sur un plafond en plâtre. Un problème supplémentaire était qu’il y avait deux connexions, toutes deux trop éloignées. Je n'avais pas envie d'avoir des plaques de recouvrement et des bandes au plafond. Je voulais une finition soignée avec une belle assiette. Mais il me fallait deux disques pour me débarrasser de tout ça. C'est pourquoi j'ai choisi de monter des plaques ovales. Cela rend le tout un peu plus ludique.
Comment avez-vous procédé ?
J'ai d'abord fixé deux lattes (à angle droit). Je les ai fixés fermement aux poutres du plafond avec des vis. Les panneaux sont de chez Multiplex Intérieur Peuplier. C'est un matériau très léger. C'est bien si vous devez les attacher au-dessus de votre tête. Mais il est suffisamment solide et peut être bien fixé avec des vis. J'ai opté pour la version « grounded ». Ceux-ci étaient bien apprêtés et 1 couche de finition suffisait. J'ai également choisi de suspendre les assiettes flottantes. Plaques métalliques fixées et rapprochées. Bien entendu, la lampe elle-même est vissée à travers la plaque dans la latte sous-jacente à l'aide de deux grosses vis. Et un grand crochet a également été monté pour supporter le poids de la lampe.
Quelles sont les dimensions ?
Les plaques sont ovales (160,0 x 70,0 cm) et 12 mm d'épaisseur.
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Jeff (J. A.) et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
211,64 €
Tous les matériaux utilisés
Voir tous les matériaux en feuilles