Meuble TV flottant fait maison en contreplaqué et MDF, par Roel

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Roel

Roel

NL

Moyenne

2 minutes

description

Un meuble TV flottant, avec des panneaux extérieurs en multiplex, à l'intérieur tout est en MDF. En raison de l'équipement audio qu'il contient qui génère de la chaleur et doit s'en débarrasser, mais le désir de tout garder hors de vue également avec le refroidissement. L'armoire aspire de l'air plus frais en bas à droite via un ventilateur PC ultra-silencieux à 5V et le souffle à nouveau en haut à gauche. C'est pourquoi toutes les cloisons ont également des trous pour la circulation de l'air, et bien sûr pratique pour faire passer des câbles, etc.

Description du travail : comment avez-vous réalisé votre projet ?

J'ai calculé toutes les plaques de bois à dimensionner à l'avance dans Excel, en tenant compte d'environ 3 mm comme marge entre les pièces mobiles (volet et portes. Le poids est supporté par 4 profilés en L en acier. Ils peuvent supporter environ 25 kg chacun. Le les pièces visibles sont toutes en contreplaqué de bouleau (18mm), tant pour le look que pour que les bords soient un peu plus résistants aux chocs que le MDF. Les parties invisibles sont toutes en MDF (18mm), histoire de limiter un peu le coût charnières plus raisonnables et fini avec une peinture résistante à l'usure.

Taille finale : Quelles sont les dimensions extérieures ?

Largeur : 200 cm Hauteur : 43 cm Profondeur : 55,5 cm Poids : ± 70 kg, contenu compris

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Et maintenant ?

Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Roel et finalisez votre commande en un clin d’oeil;

603,45 €


Tous les matériaux utilisés

Info

Voir tous les matériaux en feuilles