- TOSIZE.fr
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Etagère dans la chambre des enfants, par Michael
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!
Michael
Facile
2 minutes
Dans notre petit appartement, l'espace est rare. C'est pourquoi Blick lui-même a proposé une petite niche derrière la porte de la chambre des enfants pour y installer une étagère. Il devrait y avoir de la place pour les livres, les jeux et même une petite « grotte de lecture ». offre.
En tant qu'amateur, j'ai abordé l'ensemble de la construction (auto-planifiée) étape par étape. Elle doit utiliser au mieux l'espace dans la niche de la chambre des enfants et inclure l'enfant. L'étagère est en bouleau multiplex de 1,8 cm et ne repose pas sur le sol mais est seulement maintenue sur les parois latérales par trois planches de quatre chacune. des vis et des rondelles légèrement encastrées dans le bois pour être moins visibles. Les liaisons entre les étagères sont en grande partie réalisées avec des chevilles plates et de la colle. Cependant - comme la construction s'insérerait très étroitement dans la niche - j'ai dû utiliser des vis à tête fraisée normales à plusieurs endroits (au milieu). Les bords en bois doivent toujours être recouverts de « Randsealer ». (frencken) doit être scellé pour préserver la couleur du bois et protéger un peu le bois. Les surfaces peuvent également être vitrées. La zone située en dessous sera agrandie à l'étape suivante. Ici, des coussins bien ajustés et un petit rideau, un petit éclairage et la peinture du mur du fond sont censés créer une « grotte » ; laisse surgir. Ici aussi, l'enfant doit être impliqué autant que possible (motifs, peinture, choix des couleurs, etc.)
H : 186,4 cm × L : 109,0 cm
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Il s'agit d'un projet d'inspiration. En raison de l'évolution de notre gamme de produits, certains d'entre eux ne sont plus disponibles.
Voir tous les matériaux en feuilles