- TOSIZE.fr
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Des étagères pour un espace de rangement supplémentaire dans le hangar, par Pepijn
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!
pepijn
Très facile
2 minutes
Tout est propre et bien rangé dans le hangar de Pepijn ! Il fabriquait des étagères en contreplaqué. Les étagères sont bien soutenues et font 30 mm d'épaisseur pour former un ensemble robuste. Pepijn a choisi le contreplaqué de peuplier : une essence de bois résistante ! Le contreplaqué de peuplier est une essence de bois tendre et est livré non traité, c'est pourquoi il est important de bien protéger ces panneaux. Pepijn s'en est également occupé en peignant le panneau deux fois avec de la peinture pour bois. Curieux de connaître ses conseils ? Continuez à lire vite !
Étagères dans le hangar, par Pepijn
4 étagères ont été créées dans le hangar avec du contreplaqué de 30 mm. Parce que des objets lourds seront placés dessus, des supports d'étagères lourds ont été utilisés.
Comment j'ai réalisé ce projet
4 planches de contreplaqué de 30 mm sont arrivées non traitées. Les coins des 4 planches ont d'abord été retirés afin qu'aucune tête ne puisse se cogner en entrant dans le hangar. Les arêtes vives ont ensuite été poncées. Comme le contreplaqué était déjà assez lisse en lui-même, l'ensemble a été à nouveau légèrement poncé. Après cela, de la peinture blanche pour bois a été appliquée deux fois. La fixation au mur se fait avec des supports lourds car beaucoup de poids est placé dessus.
Dimensions de mon projet DIY
4 planches de 36,0 cm de profondeur et 200,0 cm large
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de pepijn et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
586,20 €
Tous les matériaux utilisés
Voir tous les matériaux en feuilles