Conversion de radiateur fait maison à partir de MDF scié sur mesure, par Roy

Projets connexes
Une gamme étendue de bandes de chant
Nouveau!
Une gamme étendue de bandes de chant
Logo TOSIZE.fr
Voir la gamme

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Roy

Roy

NL

Moyenne

4 minutes

Dans ce projet de bricolage, Roy décrit comment il a transformé le radiateur de la chambre de bébé. Il a fait découper du MDF sur mesure et lorsqu'il a été livré chez lui, il a pu commencer immédiatement ! Apprenez-en davantage sur son approche et son expérience ci-dessous.

Description de Roy

J'ai réalisé une conversion de radiateur pour le radiateur et les tuyaux laids de la chambre de bébé. Malheureusement, aucune conversion prête à l'emploi n'était disponible sur Internet, j'ai donc commandé tout ce qui est fait sur mesure facilement et à moindre coût via cette boutique en ligne pratique.

Comment j'ai réalisé ce projet

Pour commencer avec, j'ai mesuré les tuyaux et le boîtier du radiateur pour que tout s'emboîte bien (assurez-vous également de laisser un peu d'espace entre le radiateur/les tuyaux et le boîtier lui-même). Ensuite, faites un dessin et notez toutes les planches nécessaires avec leurs dimensions. De cette façon, vous ne pouvez commettre aucune erreur lors de la commande. Ensuite, vous avez préparé toutes les fournitures et vous êtes prêt à commencer dès la livraison de la commande.

Après avoir mesuré les tuyaux et la transformation du radiateur elle-même, j'ai commandé toutes les planches sur mesure. Après quelques jours, j'ai reçu le joli kit de construction. Toutes les étagères étaient clairement étiquetées avec les dimensions, donc les assembler était un jeu d'enfant (j'ai joint le « dessin de construction »). Malheureusement, 1 planche présentait un petit écart par rapport à 2 autres planches de même taille, mais cela n'était pas gênant (cela concerne la planche du milieu). Tout d'abord, les côtés du boîtier du radiateur ont été fixés les uns aux autres via une poutre commandée séparément et de la même longueur que les côtés. Vous pouvez fixer les vis ici sans que le MDF ne commence à se déchirer. Monté ensuite le dessus et la tablette au milieu du radiateur (également via une petite poutre de 30mm d'épaisseur). Ensuite, posez le cadre à plat sur le devant et fixez toutes les planches à l'arrière. Pour conserver toujours le même espace entre les planches, j'ai commandé une petite planche d'une épaisseur de 12mm. Cela a parfaitement fonctionné ! Pour les vis, j'ai commencé avec des vis spéciales MDF de Hornbach et Praxis, mais celles-ci étaient toutes deux de la ferraille. En fin de compte, j'ai simplement utilisé des vis pour panneaux d'aggloméré 4,0 x 40 en combinaison avec pré-percer. Les vis sont bien enfoncées dans le MDF sans fissures. J'ai collé la conversion du tuyau étape par étape avec de la colle à bois (pas de place pour une poutre supplémentaire et aucune chance de se fendre avec de la colle à bois). Il était maintenant temps de peindre/vernir. J'ai d'abord dégraissé le boîtier, puis rempli les trous de vis avec du mastic MDF et tout légèrement poncé avec du grain 240. Ensuite, les bords d'extrémité ont été « fermés ». avec du mastic laque et certaines parties avec de la colle à bois et de l'eau (la méthode du mastic laque fonctionne mieux). Ensuite, tout a été apprêté deux fois pour le MDF puis laqué deux fois. Il nous restait encore un peu de peinture Sigma après avoir peint les escaliers, nous pourrions donc utiliser les restes pour la conversion. La conversion est maintenant belle et robuste. Le vilain radiateur et les canalisations sont désormais bien dissimulés ! Ce projet ne vous coûtera pas beaucoup d'argent ni de temps et vous pouvez décider vous-même à quoi ressemblera votre conversion !

Il m'a fallu 3 jours pour terminer l'ensemble du projet. 1 journée (soir) pour le montage, le remplissage des trous et le dégraissage du radiateur. 1 journée pour poncer et appliquer 2 couches de primaire. 1 journée pour un léger ponçage et l'application de 2 couches de laque.

Dimensions de mon projet DIY

Les dimensions de la conversion sont toutes sur le "dessin de construction".
Les dimensions extérieures sont de 158,0 cm de largeur, 20,0 cm de profondeur et 67,0 cm de hauteur.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Et maintenant ?

Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Roy et finalisez votre commande en un clin d’oeil;

106,80 €


Tous les matériaux utilisés

Info
Info
Info

Voir tous les matériaux en feuilles