- TOSIZE.fr
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Clapier à lapin double en hauteur fait maison, par Kim et Roy
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!
Roy
Moyenne
2 minutes
Description
Nous avons longtemps eu 2 clapiers à lapins séparés. Cela n'a pas toujours été pratique... alors nous avons eu l'idée d'un clapier à lapin. Le clapier à lapins se compose de 2 niveaux comprenant une cage de nuit et un loft.
Description des travaux : comment avez-vous réalisé votre projet
J'ai les dimensions principales à "TOSIZE.frl" les évidements etc. ont déjà été réalisés avec la scie sauteuse. Le bois et l'aluminium pour les portes, les charnières, les bardeaux et la quincaillerie de montage ont été achetés localement. Le socle a été réalisé par la société RoWinox.
Nous avons commencé par visser 1 paroi latérale à la paroi du fond, ainsi que le fond. De cette façon, vous obtenez un tout solide. Ensuite, tous les autres fonds ainsi que la cloison de séparation ont été installés. Enfin, l'autre mur latéral.
Ensuite, les cadres en bois des portes ont été fabriqués et nous avons pu tout apprêter et pulvériser. Une fois cela fait, le toit a pu être posé et nous avons pu commencer à poser les bardeaux. Il a été fini avec un profilé d'angle en aluminium. Le grillage des 2 grandes portes est également sécurisé par un profilé d'angle tout autour. (afin que les lapins ne puissent pas atteindre les pointes pointues du grillage). La base a été boulonnée sous la cage avec des boulons de carrosserie.
Taille finale : Quelles sont les dimensions extérieures ?
LXWXH=170.0x60.0x170.0 cm (base incluse)
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Roy et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
880,82 €
Voir tous les matériaux en feuilles