Armoire bricolée sous un mur incliné avec niche pour le lit et aménagement de l'armoire IKEA PAX, par Harrie

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Harrie

Harrie

NL

Difficile

3 minutes

Description de Harrie

Préparation : Pour commencer, un modèle 3D détaillé de l’espace et de la conception de l’armoire a été créé. Avec une vision claire du résultat final, toutes les pièces nécessaires ont été commandées sur mesure via TOSIZE.fr. Ensuite, la vieille armoire IKEA existante a été démontée et coupée en biais pour qu’elle s’ajuste parfaitement sous le mur en pente. De plus, une ancienne armoire en MDF a été démontée, et ses panneaux ont été réutilisés pour le fond de la nouvelle armoire. Réalisation de l’armoire : La première partie de la transformation consiste à assembler la partie centrale de l’armoire qui forme le fond du lit. L'électricité nécessaire est également préparée lors de cette étape. Ensuite, la transformation des armoires IKEA sur les côtés gauche et droit est réalisée et poussée complètement contre le mur. Des placards supérieurs sont placés au-dessus du fond pour un espace de rangement supplémentaire. Pour une finition soignée, le cadre est découpé sur mesure et installé. La dernière étape de la transformation consiste à monter les portes de l’armoire. Finition : Les pièces découpées sont enduites de colle à bois pour réduire l’absorption et obtenir une finition plus lisse. L’ensemble de l’armoire est ensuite poncé et peint en trois couches avec la peinture Histor. Les lattes de chêne massif, provenant d’un ancien plancher en chêne, sont traitées à l’huile OSMO puis collées à la paroi arrière à l’aide d’un adhésif de montage. Les portes de l’armoire sont accrochées et des lumières sont installées. Le matériel électrique provient de Busch-Jaeger. Enfin, des tables de chevet sur mesure sont placées pour compléter l’ensemble. Matériaux et construction réutilisés : Les panneaux MDF de l’ancienne armoire, les lattes de chêne massif d’un ancien plancher en chêne et la disposition de l’ancienne armoire IKEA PAX sont tous réutilisés dans ce projet. Les poutres de support de la construction sont également réutilisées. Le résultat est une armoire fonctionnelle et esthétique qui est autoportante et n’est pas fixée au mur, au sol ou au plafond.

Comment j'ai réalisé ce projet

Préparation : 1) Création d'un modèle 3D de l’espace et de la conception de l’armoire 2) Tous les éléments ont été coupés sur mesure par TOSIZE.fr 3) Démontage et découpe de l’ancienne armoire IKEA pour qu'elle s’ajuste sous le mur en pente Réalisation de l’armoire : 1) Assemblage de la partie centrale (fond du lit) + préparation de l’électricité 2) Réalisation de la transformation des armoires IKEA (gauche & droite) et poussées contre le mur 3) Réalisation et installation des placards supérieurs 4) Découpe du cadre sur mesure pour une finition soignée 5) Montage des portes de l’armoire Finition : - enduit des pièces découpées avec de la colle à bois - ponçage + peinture (3 couches de peinture Histor) - traitement des lattes de chêne massif à l’huile (OSMO) et collage au fond (adhésif de montage) - accrochage des portes + installation des poignées - installation des lumières - finition électrique (Busch-Jaeger) - placement des tables de chevet sur mesure

Dimensions de mon projet DIY

L x H x P : 4m x 2,5m x 0,7m

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Et maintenant ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Harrie et complétez votre commande facilement.

520,34 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles