Armoire à chaussures sous les escaliers, par Jan

Projets connexes
Une gamme étendue de bandes de chant
Nouveau!
Une gamme étendue de bandes de chant
Logo TOSIZE.fr
Voir la gamme

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Jan

Jan

BE

Au dessus de la moyenne

3 minutes

Description par Jan

Un placard à chaussures intégré sous un escalier sans angles droits ni bords. Les escaliers devaient être remplis et l'idée était de fondre un peu le placard dans le hall, afin qu'il ne ressemble pas vraiment à un placard séparé, mais plutôt à une partie de l'espace. J'ai attendu longtemps avant de commencer, étant donné que tant de côtés n'étaient pas droits. Mais au final, cela s’est avéré meilleur que prévu. Dans l’ensemble, ce n’était pas aussi difficile que prévu. J'ai dû faire un peu de « freestyle » bâtiment, puisque je n'ai pas tout dessiné à l'avance (seulement les côtés droits), mais ça rend ça amusant ! Astuce : Si vous pouvez le dessiner, vous pouvez le réaliser !

Comment j'ai réalisé ce projet

  1. Idée approximative et réflexion
  2. Mesure
  3. Dessiner, si tu peux le dessiner, tu peux le faire. Il s’agit de déterminer comment tout s’adapter, comment vous souhaitez que les portes s’ouvrent (et quelle largeur, la grande porte de l’armoire s’ouvre beaucoup plus pour un meilleur accès), puis de commencer à mesurer (taille des étagères, etc.). Dans notre cas, les étagères supérieures ne pouvaient pas avoir la même taille que celles du bas, elles ont donc été raccourcies d'un côté et une section de la paroi latérale a été réalisée en diagonale. Cela allait être compliqué à dessiner, donc les plaques ont été commandées un peu plus grandes et sciées sur mesure sur place (avec biseau, etc.), vous pouvez le faire 'freestyle' appeler. La plaque de base du petit placard sous l'escalier (qui n'est qu'un espace creux, avec une plaque de base) n'a pas non plus d'angle droit, c'est pourquoi elle a également été commandée plus grande. Tout est esquissé sur papier puis dessiné dans un programme (beaucoup disponibles en ligne, j'ai utilisé Sketchlist 3D, version d'essai).
  4. Mesurez tout sur commande. Voir ci-dessus, la base est dessinée, j'en avais donc toutes les dimensions. Ce qui ne pouvait pas être dessiné exactement, j'ai mesuré et commandé quelque chose de plus grand, afin que tout puisse être coupé sur mesure. Les marches sont remplies par l'arrière avec du bois de hêtre (commandé séparément et scié sur place car chaque marche avait une taille différente et n'était pas droite). Comme le programme de dessin était une version d'essai, je ne peux malheureusement plus utiliser les dessins !
  5. Construction. Ce qui pourrait être fait sans faire d’ajustements au préalable. Faites une base et commencez à mesurer. Coupez le tout, mesurez à nouveau, assemblez, ajustez, installez.
  6. Finition. La paroi latérale était trop courte (socle non inclus !), il a donc fallu trouver une solution. Au lieu d'une toute nouvelle plaque, un morceau du surplus a été fixé à la plaque elle-même avec de la colle et des chevilles, et fini avec un enduit époxy. Complètement invisible après peinture.

Dimensions de mon projet DIY

Le meuble peut être réalisé dans toutes les tailles, en fonction de l'espace disponible.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Et maintenant ?

Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Jan et finalisez votre commande en un clin d’oeil;

1 040,83 €


Tous les matériaux utilisés

Info

Voir tous les matériaux en feuilles