- TOSIZE.fr
- Conseils de bricolage
DIY : Fabrication d'une étagère à photos
DIY : Fabrication d'une étagère à photos
Une étagère à photos que vous voyez actuellement beaucoup dans les magazines de décoration et sur les blogs de design d'intérieur est l'étagère à photos murale avec un bord surélevé. Une étagère à photos de ce type est également montée de manière invisible, ce qui donne l'impression qu'elle flotte sur le mur. Seuls les plus beaux accessoires ont leur place sur l'étagère, bien sûr ! Voulez-vous également une étagère à photos avec un bord surélevé ? Nous avons réalisé un dessin en MDF Noir V313 et l'avons ajouté à un panier. En quelques clics, vous pouvez commander cette étagère photo dans la taille qui convient à votre intérieur. Vous pouvez facilement ajuster les tailles dans notre boutique en ligne.
Consultez notre gamme de produits sur notre site web
Plan pas à pas pour la fabrication d'une étagère à photos
Vous souhaitez concevoir vous-même l'étagère à photos et l'adapter à l'espace de votre maison ? Ensuite, suivez le plan étape par étape ci-dessous pour créer une copie unique.
Étape 1
Choisissez le matériau souhaité pour l'étagère à photos et déterminez la bonne taille ou commencez par le design de base. Vous pouvez également compléter votre commande avec des accessoires tels que adhésif de construction, des vis, du ruban adhésif et une perceuse à bois. Le matériel sera livré dans les jours qui suivent.
Étape 2
Faites en sorte que les planches soient exemptes de poussière et de graisse et appliquez de la colle à bois sur l'extrémité longue de la planche, là où seront placés les accessoires par la suite. Placez la planche la plus étroite sur le dessus, de manière à obtenir un bord vertical. Collez les planches ensemble avec de la colle de construction afin qu'elles puissent sécher au bon endroit. Si nécessaire, placez un morceau de ruban adhésif pour le renforcer.
Étape 3
Placez le support sur l'étagère murale et percez-la avec plusieurs vis pour créer une gouttière. Nous vous recommandons de pré-percer pour éviter que les extrémités ne se fendent.
Étape 4
Décidez combien de points vous voulez fixer l'étagère au mur et marquez-les. Pré-percez les trous avant de fixer l'étagère à photos avec le bord relevé au mur.
Conseil
Vous pouvez finir l'étagère avec un vernis transparent ou la peindre, par exemple, dans la même couleur que le mur. C'est un élément qui attire le regard dans la maison.
Vous avez commencé avec cette étagère à photos sur le mur ?
Consultez notre gamme de produits sur notre site web
Choix du matériau pour l'étagère à photos
Il existe plusieurs matériaux appropriés pour fabriquer une étagère à photos pour le mur. Vous lisez ceci ?
Support de peinture en MDF
Support de peinture en MDF est déjà revêtu en usine d'un film porteur de laque. On le presse et il sert d'apprêt. Voulez-vous peindre l'étagère murale ? Alors c'est une bonne option. Le matériau est solide et facile à travailler. Les extrémités du MDF laqué nécessitent une attention particulière. Voir notre conseil pour les bricoleurs : Voici comment on vernit les extrémités du MDF..
Commande de laques MDF sur mesure
Panneau de bois
Les panneaux de menuiserie sont disponibles en deux types de bois, le pin et l'épicéa. Bien qu'ils se ressemblent beaucoup, il existe aussi des différences visibles. Les panneaux de menuiserie Epicéa and Bois de pin sont principalement utilisés pour la fabrication de meubles d'intérieur. Il s'agit d'un panneau en bois massif et les deux ont un aspect chaleureux et naturel, car le grain du bois est visible. Le bois d'épicéa a une couleur claire où les nœuds et les flammes sont visibles. Par rapport au pin, l'épicéa est légèrement plus léger en couleur et en poids. L'épicéa est un type de bois un peu plus tendre et inodore.
Peuplier intérieur Multiplex
Le contreplaqué est constitué de différentes couches de placage de bois. Ces couches sont collées les unes aux autres en croix, ce qui rend le panneau très solide et ne fonctionne pratiquement pas. Ce sont également les avantages du contreplaqué par rapport au bois massif, et c'est pourquoi il est souvent utilisé dans les constructions. En raison des couches, les extrémités du contreplaqué sont belles à voir et sont souvent gardées à l'œil. Avec le contreplaqué, un grain de bois est visible. Les panneaux de contreplaqué peuvent être utilisés pour d'innombrables projets différents. Peuplier intérieur Multiplex est la variante légère du contreplaqué. Idéal pour réaliser une étagère à photos pour le mur.