- TOSIZE.fr
- Conseils de bricolage
Conseils de bricolage : Créer vos propres plans de meubles
Conseils de bricolage : Créer vos propres plans de meubles
Vous voulez fabriquer vos propres meubles, mais cela commence bien sûr par la réalisation d'un bon plan de travail. Comment aborder cela maintenant ?
Utiliser un plan existant
Sur Internet, vous trouverez d'innombrables plans de travail gratuits et payants pour des meubles que d'autres ont déjà réalisés. Si un plan sur Internet offre ce que vous voulez faire, c'est bien sûr très pratique ! Vous n'aurez pas à faire ce travail vous-même, et vous pouvez envoyer le plan avec les bonnes dimensions à TOSIZE.fr, afin que nous puissions préparer le kit de découpe. Sur notre page de meubles, vous trouverez également de nombreux exemples et des kits comprenant des plans.
Préférez-vous concevoir vous-même ?
Si vous souhaitez créer votre propre design, cela ne pose aucun problème. Pour nous, un croquis avec les bonnes dimensions suffit pour pouvoir créer un kit de découpe entièrement personnalisé. Vous aimez dessiner en 3D ? Pour les débutants comme pour les bricoleurs expérimentés, nous avons un concept pratique : TOSIZE Furniture. Utilisez notre configurateur 3D pour réaliser facilement votre design. Bien sûr, d'autres programmes de dessin tels que Sketchup, Solidworks, AutoCAD et toutes les autres options conviennent également pour créer des plans, mais ce sont des programmes plus complets et payants.
Trouvez de l'inspiration
Si vous voulez concevoir quelque chose vous-même, il est bon de s'inspirer. Un bon début est souvent de créer un moodboard. Prenez des photos de meubles et de couleurs que vous aimez, ou découpez des images inspirantes dans des magazines et collez-les sur une grande feuille de papier. Pinterest est également très utile pour trouver de l'inspiration et créer des moodboards, puis pour créer un plan de votre propre design !
Informations importantes pour TOSIZE.fr
Pour créer un bon kit de découpe, nous n'avons pas besoin de plans techniques compliqués. Un croquis avec les bonnes dimensions suffit souvent. Cependant, il est utile de faire une liste des pièces à découper individuelles. Cela est non seulement utile pour l'atelier de découpe, mais aussi pour vous. Vous pouvez spécifier si les différentes pièces doivent être étiquetées lors de la commande (cela peut se faire sous la rubrique Caractéristique personnelle). Ainsi, vous pourrez facilement résoudre le puzzle du kit de découpe une fois que vous aurez reçu toutes les pièces chez vous.