Fabriquez vous-même un bac à sable robuste !

Avez-vous des (petits) enfants ? Alors un bac à sable dans le jardin est indispensable ! Suivez ce plan étape par étape et impressionnez vos (petits) enfants avec un éblouissant bac à sable en bois. Allez-vous opter pour une variante avec ou sans couvercle et choisirez-vous le bois d'échafaudage ou un autre matériau ? Nous serons heureux de passer en revue les possibilités avec vous ! Ce travail est facile à réaliser, même pour les bricoleurs novices. Surtout si vous nous laissez couper le matériel sur mesure !

Étape 1 : Dessin dans le bac à sable

Cela commence par un bon dessin ! Pour cela, vous avez besoin d'inspiration, mais aussi des dimensions souhaitées. Déterminez la taille du bac à sable et faites un dessin du bac à sable idéal sur cette base. La règle empirique pour la taille minimale est de 1,00 x 1,00 m et d'environ 50 cm de profondeur. Bien sûr, vous pouvez aussi vous inspirer en jetant un coup d'œil sur Pinterest. Les exemples sont innombrables !

Bac à sable avec couvercle

Pour garder le bac à sable propre et frais, il est conseillé de fabriquer un bac à sable avec un couvercle. De cette façon, vous pouvez être sûr qu'aucune feuille ou cadeau de chat n'y aboutira ; très hygiénique. Assurez-vous que l'air puisse passer pour que le sable ait une chance de sécher. Si vous ne le faites pas, il risque de moisir.

Bac à sable avec toile racine

Voulez-vous empêcher les mauvaises herbes de sortir du sol ? Placez ensuite la toile à racine avant de placer le sable dans le bac à sable. Une autre bonne option consiste à placer de simples pavés au fond du bac à sable. Le sable reste ainsi plus propre et les mauvaises herbes ont à peine la chance de voir la lumière du jour. Et bien sûr, une combinaison des deux fonctionne le mieux !

Bac à sable avec sièges

Pour un jeu encore plus détendu, vous pouvez créer des sièges dans le bac à sable. Pour ce faire, élargissez légèrement les bords ou placez des cercles ou des triangles dans les coins. Chez TOSIZE.fr, vous pouvez faire scier ces formes sur mesure immédiatement ! Voir toutes les formes que nous pouvons couper ici.

Étape 2 : Choix du matériau

Un bac à sable se trouve à l'extérieur et doit supporter beaucoup de choses : humidité, changements de température et rayons UV. Il est donc important de choisir un matériau résistant à ces conditions climatiques. Nous vous donnons quelques options.

Bac à sable en bois d'échafaudage

Le bois d'échafaudage est fabriqué à partir de bois de pin et constitue un matériau robuste et solide. Il était à l'origine utilisé dans la construction pour fabriquer des échafaudages. Le matériau convient à un usage extérieur, mais nécessite un bon traitement pour une plus longue conservation du matériau. Pensez à une bonne teinture ou à un bon vernis.

Bois d'épicéa brut

Nos planches d'échafaudage sont fabriquées à partir de bois de pin brut. Cela signifie que les planches ne sont pas rabotées, ce qui leur donne un aspect robuste. Cela signifie également que les planches ne sont pas tout à fait droites ici et là et que les dimensions peuvent varier quelque peu. Donc, pour un vrai look de dur à cuire ! L'étagère a une largeur d'environ 20,0 cm. Toutefois, la largeur peut varier de 18,0 cm à 20,3 cm. L'épaisseur varie entre 28 et 32 mm. Ainsi, si vous choisissez 20,0 cm pour la largeur ou 30 mm pour l'épaisseur, le résultat peut être légèrement différent.

Bac à sable en contreplaqué

Contreplaqué filmé bois dur est un vrai concentré de puissance. Il se compose de bois dur contreplaqué avec une couche de plastique au-dessus et en dessous, ce qui rend le panneau adapté à de nombreuses applications. Le panneau est adapté à un usage intensif et extérieur. Faites attention aux bords des extrémités, qui doivent être traités lorsqu'ils sont utilisés dans des conditions humides.

Applications du betonplex

En raison de la couche de plastique sur les deux faces, le bois dur betonplex peut encaisser des coups. Le Concreteplex est traditionnellement utilisé pour les coffrages dans lesquels on coule du béton. C'est pour cela qu'il a reçu ce nom. Mais comme la couche de plastique est très solide et imperméable, elle peut également être utilisée pour d'autres applications. Pensez par exemple à l'habillage d'une voiture de fonction, à une trappe vers la cave, mais aussi à un bac à sable en bois dur betonplex !

 

MDF Extérieur

Le MDF est l'un des types de panneaux les plus populaires. Il peut être utilisé pour d'innombrables projets.  MDF Extérieur est le meilleur choix pour les projets extérieurs.

Usinage du MDF

Le traitement du MDF Exterior est très important pour sa résistance à l'eau. Pour ce faire, il faut d'abord apprêter le matériau, puis le recouvrir d'une laque adaptée aux applications extérieures. Il est préférable de traiter les extrémités avec un produit d'étanchéité pour les bords avant de les apprêter. Voir notre conseil pour les bricoleurs : Vernissez les extrémités du MDF.

Bac à sable découpé sur mesure

Nous sommes heureux de vous aider dans cette tâche ! Commandez directement les fournitures, coupez-les à la taille voulue et faites-les livrer à votre domicile. Comme c'est pratique !

Commandez votre bois et vos panneaux en ligne !